ENTER AND BE AMAZED...

Architects of Air conçoit des luminaria - des sculptures monumentales qui invitent à un voyage sensoriel empreint de couleurs et de lumières qui se déversent dans un espace labyrinthesque, et ou se mêlent architecture Islamique, solides d’Archimèdes, cathédral Gothique, et ou l’artistique et l’ingénierie se rencontrent.

Depuis 1992, Architects of Air a pris part à plus de 600 événements dans 40 pays. De Berlin à Brooklyn, de Hong Kong à Hawa!i, de Tapei à Tel Aviv, et de Sao Paulo à l’Opera de Sydney, les sculptures monumentales d’Architects of Air ont émerveillé les audiences à travers le monde.

L'expérience

Le public est invité à retirer ses chaussures avant d’entrer dans le sas d’entrée. Une fois passé le sas il peut librement déambuler, s’asseoir, s’allonger et apprécier l’ambiance du luminarium.

La première réaction est souvent celle de l'émerveillement face à la beauté des couleurs et de la lumière.

La lumière diffusée par les parties colorées de la toile PVC est surprenante d'intensité et de luminosité qui agit inévitablement sur les sens.

Le visiteur se déplace à son rythme à travers des tunnels labyrinthiques et des dômes caverneux, au gré des teintes à la fois subtiles et saturées qui se déversent sur les courbes du luminarium., créant ainsi un univers unique qui place à l‘imagination.

Les visiteurs sont intrigués et émerveillés par le mélange subtil des couleurs et des formes, de la manière dont elles se transforment et se reflètent. Certains déambulent d'après le plan, d'autres se laisse guider au gré des couleurs

Aucune visite n’est la même que la précédente. L’ambiance à l’intérieur varie en effet continuellement en fonction de la météo et de la lumière qui évoluent à l’extérieur, mais aussi en fonction du comportement et des réactions du public qui partage en même temps la même expérience.

Il est étonnant de constater à quel point cet environnement peut être à la fois si stimulant et si relaxant. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’y reposer, s’y recueillir ou y méditer.

Un espace organique, un vaisseau spatial, un tableau vivant, une cathédrale, un palais oriental, un arc en ciel, comme traverser un vitrail….voici quelques exemples de perceptions exprimées.

Parfois le luminarium accueille des performances musicales, de danse ou des conteurs, mais la plupart du temps le luminarium est apprécié pour sa simplicité par tous les publics et toutes le cultures.

Au cours d'une journée, c'est environ 2000 visiteurs qui découvre le luminarium et qui se laisse séduire par la beauté des lumières, des formes et des couleurs.

Le luminarium est universel, il s’adresse à tous les âges et à toutes les cultures.

Voir plus et lire plus

La page Media présente de nombreuses videos ainsi que la revue de presse.

Cliquez ici pour accéder à la page Média