Espace Pro

En 2013-2014 Architects of Air présente 5 luminaria en tournée : Pentalum, Exxopolis, Miracoco, Mirazozo et Amococo.

Chaque luminarium est modulable et peut être adapté au niveau de sa taille et de sa forme en fonction du site sur lequel il sera installé. Un luminarium est simple à monter et à démonter et peut fonctionner dans la plupart des conditions climatiques. Un luminarium est une installation artistique en soit, mais peut également accueillir des performances, des animations et des ateliers à condition de ne pas nécessiter d’installation technique particulière.

L’expérience débute avec le spectacle de l’installation de la structure qui prend entre 4 et 8 heures en fonction du terrain et de la taille de la structure. Une alimentation électrique domestique suffit à gonfler la structure en seulement 20 minutes et à obtenir une structure monumentale (jusqu’à 1200m2 au sol et 10 mètres de hauteur)

L’apparition de cette structure monumentale dans un paysage familier est une intervention spectaculaire dans l’environnement au quotidien.

A la fin de l’événement, après le départ du dernier visiteur, le luminarium est dégonflé, les fermetures éclairs sont défaites, les éléments sont nettoyés et enroulés et le tout rangé sur 5 palettes.

Au cours d’un événement jusqu’à 2000 visiteurs par jour peuvent avoir expérimenté le luminarium, découvrant ainsi et se laissant émerveillé par un univers exceptionnel de formes, de lumières et de couleurs.

Un luminarium offre une expérience sensorielle et d’émerveillement unique en son genre, mais c’est aussi :

  • L’accessibilité à un large public : toutes les cultures, tous les âges et aux personnes à mobilité réduite
  • Une attraction visuelle unique et originale : un luminarium saura s’imposer comme un élément phare au cœur d’un événement attirant à la fois le public et les médias de par sa taille et ses formes uniques et imposantes.
  • L’assurance d’une couverture médiatique : un nombre incalculable de photos sont prises par les visiteurs et certaines photos peuvent être vues par des millions de personnes à travers le monde via internet.
  • Professionnalisme et engagement : en tournée depuis 18 ans, AoA collabore avec une équipe d'Exhibition Managers professionnelle et s’engage à travailler avec l’organisateur en amont et sur place pour offrir une expérience unique et mémorable tant à l’organisateur qu’aux visiteurs. La sécurité est une priorité et de nombreux événements sont répétés d’année en année.
  • La modularité des structures : chaque structure peut être adaptée au niveau de la taille et de la forme pour répondre au mieux aux exigences techniques du site et à la nature de l’événement. Les structures peuvent également accueillir des performances et des ateliers.
  • Une offre attractive pour les sponsors : de nombreuses possibilités peuvent être envisagées pour attirer des sponsors, qui sauront voir l’opportunité d’une grande visibilité auprès d’un large public

 

Accueillir un luminairium se fait généralement sur une durée de 4 à 30 jours, avec un nombre de visiteurs pouvant atteindre 2000 personnes par jour. La moyenne du nombre de visiteurs par jour est passé en 2010  à 1000 personnes par jour. L’organisateur choisira de faire une entrée payante ou non.

Si vous souhaitez recevoir plus d’information sur les conditions d’accueil d’un luminarium, faites nous parvenir vos coordonnées et le détail de votre événement et AoA se fera un plaisir d’étudier votre demande et de vous faire parvenir une offre adaptée.